SES CHAMPS D'INTÉRÊTS

Yvon Lambert jouit d'une grande popularité, et pas seulement parce qu'il a été l'un des artisans de mémorables conquêtes de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal, au cours de l'une des décennies les plus glorieuses de l'histoire de l'organisation.

Il est aimé du public, et celui-ci lui témoigne de son estime à toute occasion, cherchant à le rencontrer quand l'occasion se présente, parce qu'il est accessible et qu'il n'est pas avare de ses émotions.

Pour tout dire, Yvon ayant tout d'un épicurien, il lui est facile d'entretenir de tels liens avec le public, car ses champs d'intérêt sont nombreux et ses sorties en public incalculables.

Cage aux sports

Alors que se déroule la saison du Canadien, Yvon se rend à la Cage aux sports de Vaudreuil, propriété de Johanne et Nancy Quane, pour un peu plus d'une quinzaine de mardis, afin d'animer des soirées auprès du public.

« L'ambiance est formidable ! », répète-t-il en parlant de ces soirées où le public est invité à participer à un concours où ses connaissances en hockey sont mises à l'épreuve.

Des prix de toutes sortes font l'objet de ces soirées : billets pour un spectacle au Centre Bell, photos autographiées des plus grands noms du Canadien, une journée en compagnie des Légendes du hockey, etc.

Il y a aussi des concours pour les enfants, qui offrent la chance de gagner une paire de billets pour un match du Canadien au Centre Bell, et une balade sur une resurfaceuse entre les périodes.

Toujours dans le cadre de ces activités à la Cage aux sports de Vandreuil, le public est invité à porter une casquette ou un vêtement à l'effigie du Canadien, cela faisant partie d'un concours aboutissant à l'attribution d'un chandail du Tricolore autographié par Yvon, à la personne gagnante de ce concours.

Le Skratch

Amateur de billard, Yvon a pris l'habitude de fréquenter Le Skratch, pour lequel il est devenu ambassadeur. Quelques fois par année, il participe à des soirées spéciales à l'un ou l'autre des cinq établissements Le Skratch qui se trouvent à Montréal.

« J'aime aussi la cuisine qui y est offerte ; l'ambiance est très plaisante », souligne Yvon, qui le 30 août sera au Skratch de Brossard, en tant que président d'honneur du tournoi de golf qui se déroulera au club Country Golf de Saint-Lambert.

Amateur de bonne chère, Yvon aime aussi fréquenter le resto bar Sunny's, à Vaudreuil, propriété de Johanne et Nancy Quane également, « où le steak est particulièrement délicieux », mentionne Yvon.

Quand il a le goût d'un resto à ambiance exotique, il va au Milsa, qui offre une cuisine brésilienne.

Les Beaux Jeudis, rue Crescent à Montréal, est une autre de ses tables favorites.

 

Voyager

Depuis des années, Yvon participe à des voyages en groupes à titre d'accompagnateur. La Grèce est l'endroit qui l'a le plus marqué. Il a aussi parmi ses destinations préférées l'Italie, Paris et la Jamaîque.

Il entend participer à bien d'autres voyages de cette envergure au cours des prochaines années.

D'ailleurs, du 19 au 26 mars 2011, Yvon agira comme accompagnateur lors de la Croisière BLEU BLANC ROUGE, sur le paquebot Oasis of the seas, organisée conjointement avec Carlson Wagonlit, croisière qui aura comme parcours Fort Lauderdale, Labadee (Haïti), la Jamaïque, Cozumel (Mexique) et les Antilles occidentales.
Yvon sera accompagné de Michel Beaudry, humoriste et chroniqueur pour Le Journal de Montréal, ainsi que d'un ancien porte-couleurs du Canadien, Gilbert Delorme.

À propos de voyages, Yvon et sa conjointe, Danielle, ont fait la connaissance d'un couple de Parisiens (Céline Lequesne et Willie Ricardo) il y a quelques années. Ils se sont liés d'amitié, et cette liaison a traversé l'Atlantique puisque ce couple habite maintenant Rosemère, où madame Lequesne est devenue fleuriste.
« Quand nous voulons offrir des fleurs, c'est à Florilège que nous faisons appel, souligne Yvon. Ses arrangements floraux sont remarquables. »

Musique

Quand il a le goût de s'éclater en musique, Yvon recherche les festivals de blues ou de musique country qui foisonnent au Québec.
« Mes favoris sont mon bon ami Éric Lapointe, un rocker au cœur tendre, Claude Dubois, dont j'apprécie grandement la qualité des textes, Luce Duffault, Carl Tremblay, que je peux rencontrer au Bistro à Jojo, Jean Millaire, un très bon guitariste, et mon bon ami Réjean Lachance, ancien membre du groupe Mercedes Band, énumère Yvon. Je suis également un fan de B.B. King et de Stevie Ray Vaughn. »
Yvon tient à préciser, à propos de Réjean Lachance, qu'il fait aussi partie des guitaristes accompagnateurs de Johnny Halliday et de Rock Voisine. « Réjean est talentueux est j'ai un plaisir fou de l'entendre », ajoute Yvon, qui est toujours fidèle à ses amis.

Maintenant entraîneur

Ne vous méprenez pas, le hockey occupe encore beaucoup de place dans la vie d'Yvon Lambert.
Il a cessé de jouer avec les Anciens, « il y a des plus jeunes pour prendre la relève », dit-il, mais il demeure en étroit contact avec le sport qui a été toute sa vie car il a accepté de se faire coach. On le verra notamment avec le groupe Les Grandes étoiles du Hockey, des Productions Marc Verreault.
Pour en savoir davantage sur Les Grandes étoiles du Hockey, consulter leur site internet.

Hockey international

Exceptionnel et expérimenté accompagnateur pour de longs voyages, Yvon est également porte-parole de Hockey international.

Son mandat en fait aussi un conseiller pour l'organisation de voyages. Ainsi, si vous faites partie d'une «ligue de garage», et que vous rêvez d'organiser un voyage d'envergure pour votre groupe, vous pouvez contacter Yvon. Non seulement il vous aidera dans l'organisation de votre voyage, il pourra même être votre entraîneur pour l'occasion !

Pour plus d'informations concernant cette entreprise, consulter le site internet

 

Champs d'intérêts

Auberge Godefroy de Bécancour

 

Florilège - Décoratrice florale

 

Le Skratch

 

Sunny's - Restaurant bar

 

Le Milsa, cuisine brésilienne